Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment réaliser une décoration d'intérieur en 2014 ?

Tout comme les tendances vestimentaires, les tendances en décoration d’intérieur peuvent également évoluer selon le temps. Pour cette année 2014, la décoration d’intérieur met les couleurs en avant. Les tendances nature sont actuellement en vogue lorsqu’il s’agit de décorer une maison, surtout lorsque vous disposer d’un certain nombre de meubles en bois à multiples usages. En sachant bien les assortir, vous pourrez résulter d’une harmonie inégalable. Par rapport à cette ambiance nature donc, on considérera surtout les couleurs clairs, qui vous permettent de rappeler le milieu forestier. Ainsi, on pourra choisir du blanc à la base, ou encore du beige, ou encore d’autres nuances du même type. Choisissez également un sol neutre, qu’on peut facilement combiner avec du marron pour compléter ce type de décoration.

Jouez du rouge pour une ambiance chaleureuse

La couleur rouge est aussi une option très tendance pour cette année, surtout lorsqu’on souhaite réaliser une décoration plus intense, plus vive et plus joviale. Le but n’est pas d’attirer l’attention des yeux par cette nuances de rouge partout dans une pièce, mais surtout de résulter d’une ambiance plus cosy, qu’on peut également jouer avec d’autres tons de la même classe (violet, rose, taupe…). Les pièces idéales, à doter de cette option sont généralement la salle de bain, la chambre à coucher, ou les autres pièces de vie. Cependant, lorsque le rouge se fait trop ressentir, n’hésitez non plus à équilibrer les nuances, en mettant un peu de noir, de gris ou de blanc pour alléger l’ambiance.

Dynamisez votre intérieur avec les couleurs flashy

Parce que les couleurs flashy sont aussi à l’honneur pour cette année, alors, pourquoi pas pour votre maison ? Du rouge, du jaune, du vert, de l’orange… en sachant bien les harmoniser et les équilibrer, par l’usage de vos mobiliers et des autres couleurs neutres, feront de votre maison un véritable paradis de couleurs.

Alliez le bois avec votre décoration d’intérieur

Le bois s’avère également être un élément décoratif très tendance, pour la simple raison qu’il est une matière très facile à travailler, mais qu’il permet également diverses formes très variés pour la décoration. Il est aussi idéal pour conserver plus de chaleur chez-soi, et que cela vous permet de réduire votre facture en chauffage. Il arrive à se fondre facilement dans tout type de décoration d’intérieur, mais convient aussi très bien aux jeux de couleurs.

Matthieu de MH DECO

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
christophe grimaud


Voir le profil de christophe grimaud sur le portail Overblog

Commenter cet article