Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment bien choisir ses luminaires d’intérieur !

L’éclairage de votre maison doit vous fournir confort, sécurité et doit, au même temps, s’adapter à votre décoration. Comment alors choisir le bon type de luminaire qui correspond à toutes ces options ?

On choisit souvent un luminaire d'intérieur en fonction du lieu où on va l’installer, de l'usage ou des différentes ambiances qu’on désire mettre en place installer, selon les différents goûts et styles. Pour faire un bon choix de luminaire, il faut d’abord comprendre les différents modes d’éclairage à l’intérieur de votre maison.

Modes d’éclairage

Il existe différents degrés d'éclairage :

- Le premier type est appelé l'éclairage général ou principal. Cette forme d'éclairage est utilisée pour apporter la lumière à toute la pièce et sert de principale source d'éclairage à la maison.

- La deuxième source d'éclairage à la maison est appelé l’éclairage ponctuel qui sert à éclairer un endroit défini de la pièce, un domaine particulier.

- Le troisième type d'éclairage de la maison est appelé l'éclairage décoratif. L'éclairage décoratif contribue à créer un éclairage d'ambiance (comme dans une chambre à coucher) ou à modifier la perception de l’espace intérieur.

Choisir le type de luminaire adapté à vos besoins

Comme il existe différents modes d’éclairage, il existe également différents types de luminaires pour éclairer votre intérieur. Les luminaires sont disponibles dans une gamme de formes, de tailles et finitions qui s’adopteront avec chaque lieu dans votre maison et compléteront sa décoration:

- Les plafonniers : pour un éclairage général, vous pouvez optez pour ce genre de luminaire qui est pratique et parfait pour éclairer sans faire obstacle. Le plafonnier trouve sa place dans les lieux de passage : entrée, dégagement, salle de bain, etc.

- Les suspensions : Une source polyvalente de l'éclairage de la maison. Le fait d’accrocher ces appareils d'éclairage pendentif sur une table de salle à manger ou un bar de cuisine peut accomplir le style de votre décoration.

- Les luminaires encastrés : Cette forme d'éclairage de la maison est installé directement sur le plafond pour donner un aspect propre et simplifié à votre intérieur.

- Les appliques : L’emploi des appliques crée une ambiance chaleureuse et peut aussi mettre en valeur une partie de votre décoration comme un tableau, une gravure, un bibelot, etc.

- Les lampes : les lampes à poser ou les lampadaires sont un moyen pratique pour éclairer une pièce. Les lampes sont portables, car ils peuvent être déplacés d'une pièce à l'endroit où ils sont le plus nécessaires.

Les luminaires font partie des éléments capitaux pour la décoration de la maison. Il faudrait dont y allouer l’importance nécessaire pour une maison au Top.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
christophe grimaud


Voir le profil de christophe grimaud sur le portail Overblog

Commenter cet article
R
Bonjour,
La gamme de luminaire d’intérieur est connue pour son excellent rapport qualité et d’un design incomparable. Ces luminaires de type sont disponibles sur https://www.eclairage-luminaire.fr/ à un prix incroyable
Répondre