Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maizonea: Quelques idées pour moderniser un salon

Vous souhaitez aménager votre salon, car sa décoration a prix un sacré coup de vieux? Ci-dessous quelques idées fortes qui peuvent moderniser un salon ou une pièce à vivre avec salle à manger. Bien évidemment, il faut comprendre dès le début que certains aménagements ont besoin des travaux et d'autres non. Certaines se traduisent par une dépense raisonnable alors que d'autres représentent un budget plus important. Mais elles offriront toujours une plus-value à la maison ou à l'appartement.

Opter pour un canapé design

Le choix d'un canapé est très important, car c'est la pièce maîtresse du salon, c'est celle qui occupe le plus de place! Autrement dit la star. Si votre canapé est vieux et s'il n'est plus à la mode ou s'il ne répond plus à vos attentes, mieux vaut le remplacer! Si votre maison est grande, le choix idéal sera un canapé d'angle afin de profiter la partie méridienne pour effectuer vos lectures ou la sieste. Un canapé d'angle design offre un avantage comme accueillir les amis ou familles sans occuper l'espace central de votre salon, autrement dit il permet d'optimiser votre espace.

 
Refaire sa décoration murale

 

Pour relooker la déco d'un espace où on passe beaucoup de temps, rien de mieux que d'apporter une véritable touche de modernité. La couleur du mur, les accessoires et objets comme les cadres ou miroirs... et les rangements type bibliothèque. Il faut savoir jouer avec ces éléments afin de faire le meilleur choix possible. Côté peinture, le blanc ou blanc cassé reste toujours à la mode et apportera de la modernité. Si vous souhaitez plus de caractère dans votre maison, une couleur plus foncée est à recommander, mais il faut se limiter à un seul mur uniquement. Côté tableaux et photos encadrées, le principe est simple, choisissez ceux qui correspondent le mieux aux besoins de vos murs.

 
Agrandir les fenêtres et optimiser votre confort

 

Avoir une maison bien éclairée est toujours bénéfique pour la santé, car elle apporte le confort dans une maison, il faut aussi profiter de la vue. Si vous vivez dans une maison individuelle ou type maison à basse consommation, vous pouvez facilement agrandir les fenêtres existantes. Il y a plusieurs modèles très séduisants en alu/bois. Avec l'aide d'un spécialiste, il vous conseillera sur les travaux à réaliser et aussi sur le choix de vos futures fenêtres,

 

Refaire le sol

 

Carrelage démodé, parquet vieux, moquette abimée........L'heure de refaire le sol de votre salon est arrivée. S'il y a bien un domaine qui s'est vraiment développé dans la décoration intérieure ces dernières années, ce sont bien les revêtements sol. Actuellement il y a plusieurs modèles de parquets comme les parquets contrecollés et de parquets flottants. En plus de ces deux modèles, vous pouvez aussi opter pour les linos et sols synthétiques vinyles qui sont devenus très tendance en ce moment. Avec des sols imitation parquet ou carrelage avec reliefs, nervures, etc.. vous avez le choix. Vous pouvez aussi trouver d'autres astuces pour décorer votre maison sur maizonea.com

 

Piscine sur balcon avec Maizonea

Piscine sur balcon avec Maizonea

Chalet en bois avec baies vitrées

Chalet en bois avec baies vitrées

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
christophe grimaud


Voir le profil de christophe grimaud sur le portail Overblog

Commenter cet article