Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Technologie LED : l'avenir de nos ampoules

Cela fait prés de plus d'un siècle que nos anciennes ampoules à filaments éclairent notre vie.
Cette ampoule, inventée par Thomas Edison en 1879, a été utilisé dans tous les domaines qu'ils soient professionnel ou personnel. Elles ont eu un impact énorme sur l'avancé de l’éclairage dans le monde car nous les retrouvons dans tous les usages quotidien que ce soit la nuit ou le jour les ampoules a incandescences illuminées notre existence.
Mais leur temps est révolu grâce aux nouvelles technologie et à notre recherche d'un éclairage moins cout , mois énergivore et dernières écologique.

Le Grenelle de l’environnement à donc pris de dispositions pour que les ampoules a filaments soit retiré du marché Européens en 2012 et qu'elles soient progressivement remplacés par par des ampoules utilisant la technologie d'ampoules LED (Light Emitting Diode)

Ces ampoules LED peuvent apporter jusqu’à 90% d’économie d’énergie contre 80% pour les ampoules fluocompactes par rapport aux ampoules de Mr Edison, ce qui permettrait à la France d’économiser 8 térawatts-heures de consommation d’électricité , soit l’équivalent de deux fois la consommation annuelle d’électricité des habitants de Paris* (*source site du ministère de l’écologie , du développement durable, des transports et du logement.)

Nous avons pu mettre en place un catalogue de différents types d'ampoules LED, avec des culots differents aux noms plutôt techniques (GU10, E14, G4, AR111 , G53...) et les accessoires qui vont avec , pavés LED, LED encastrable, barres LED...

L'ampoule LED , dont la puissance se mesure en Lumen, est une vraie revolution en terme d'eclairage car elle vous apportera une luminosité proche de la lumière du jour et étant moins énergivore vous fera faire des économie.

Technologie LED : l'avenir de nos ampoules
Technologie LED : l'avenir de nos ampoules
Technologie LED : l'avenir de nos ampoules
Technologie LED : l'avenir de nos ampoules
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
christophe grimaud


Voir le profil de christophe grimaud sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
J'ai moi aussi remplacé récemment mes ampoules par des spots encastrables LED dans mon salon et j'avoue que je commence à tous les remplacer par du LED qui consomme moins !
Répondre
M
J'ai remplacé dernièrement mes ampoules et j'ai même découvert des éclairages LED encastrable qui permettent également de jouer avec divers ambiances dans mes différentes pièces à vivre ;)
Répondre
C
Il est inimaginable de vivre actuellement sans électricité notamment sans les ampoules, merci à Edison pour cette belle invention ! Comment l'Homme a t il pu vivre auparavant sans cela ? Courageux certes mais pas très pratique non plus surtout à notre époque avec l'inovation, l'apparition du High Tech. Qui aurait cru qu'un jour, on passerait d'un feu de bois aux ampoules e14, e27 ou b22 LED.
Répondre