Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La mode des meubles scandinaves et design

L'ameublement d'une maison ou d'un appartement dépend de plusieurs facteurs. Il faut notamment choisir un style et s'y tenir. En fonction de vos goûts et préférences, vous pouvez par exemple choisir des meubles de style classique, industriel, contemporain ou encore scandinave. Ce dernier connaît un véritable succès en raison de son originalité et de son authenticité. Voici tout ce que vous devez savoir sur la mode des meubles scandinaves et design.

Qu'est-ce qui caractérise les meubles de style scandinave ?

Même si cela existait depuis bien longtemps, le style scandinave est revenu à la mode dans les années 2010. On voyait alors de nombreuses personnes s'inspirer de ce style pour décorer leurs maisons. La principale caractéristique des meubles scandinaves, c'est qu'ils sont intemporels et d'une simplicité sans pareil. Ils donnent à votre intérieur un côté vintage et chic. Ces meubles sont appréciés pour leurs lignes épurées et leur absence d'artifices. Les meubles de style scandinave sont très confortables et dotés d'une grande ergonomie. L'autre facteur qui fait que le design nordique se démarque des autres, c'est qu'il privilégie les meubles fonctionnels et durables.

On reconnaît également les meubles scandinaves par la matière avec laquelle ils sont conçus. Il s'agit principalement du bois (pin par exemple), mais il peut aussi y avoir les matières métalliques. Celles-ci sont également utilisées pour concevoir des accessoires comme les luminaires design ou d'autres objets de style scandinave. Les couleurs claires sont également des traits caractéristiques de ce style.

 

Quels sont les différents styles de meubles scandinaves ?

Les meubles jouent un rôle capital dans la décoration scandinave. Ils finalisent le travail en y apportant une touche d'authenticité. Pour réussir votre décoration, vous devez ainsi bien choisir vos meubles scandinaves. Voici quelques idées qui pourraient vous intéresser.

La table vintage

Pour donner du caractère à votre intérieur, vous pouvez opter pour une table vintage. Elle est très représentative du style scandinave avec sa robustesse et sa durabilité. De plus, le bois avec lequel elle est conçue est très bien travaillé, ce qui rend sa finition excellente. La table vintage apportera une certaine fraîcheur dans votre pièce, surtout si vous choisissez un meuble aux couleurs claires et lumineuses.

Les fauteuils

Les fauteuils de style scandinave sont connus pour leur esthétique et leur confort. Ils peuvent être rétro ou modernes. Quel que soit leur type, les fauteuils de style scandinave sont tous caractérisés par des pieds en compas et un revêtement en tissu qui peut être du velours, du polyester ou du canevas. Il n'est pas non plus rare de trouver des fauteuils ou des canapés scandinaves en cuir. En ce qui concerne la couleur, vous avez le choix entre le blanc, le beige, le noir, le rose, le jaune moutarde, le gris ou encore le bleu canard.

L'enfilade scandinave

Une décoration scandinave réussie passe nécessairement par le choix des enfilades et des buffets scandinaves. Ces meubles élégants et tendance constituent l'un des éléments les plus importants du style nordique. Ils donnent de l'allure à votre salon et le rendent plus chaleureux. L'enfilade scandinave peut prendre plusieurs formes et est conçue avec différentes matières. C'est toutefois le bois qui est le plus utilisé. Pour les couleurs, privilégiez une enfilade aux teintes claires pour un intérieur lumineux.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article