Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La marque SECTO

La tendance du bois et de la marque SECTO

Les luminaires en bois deviennent des éléments d’éclairage de plus en plus tendance à la maison.
Que ce soit une applique murale, une suspension, une lampe à poser ou un lampadaire, la marque Secto vous propose un large choix.
La rencontre de Tuula Jusélius et du designer Seppo Koho, en 1995, à donné lieu à la création de société Secto Design.
Tuula Jusélius cherchait un designer pour sa nouvelle société de meubles en bois lamé.
Partageant tous les deux le respect et l'amour du bois, et suite à des sollicitations de clients après leur acquisition de meubles et qui se sont plaint de ne pas trouver de lampes s'adaptant à leur mobilier, ils décidèrent de fabriquer des luminaires en bois.
Le premier essai, qui est d’ailleurs toujours d’actualité, est la suspension "Secto".
Fabriqués de façon artisanale, discrets et soignés, les luminaires de la marque Secto apportent une touche naturelle à votre éclairage, mais aussi engendrent une action sensible et responsable pour la protection de l’environnement.
En effet, la fabrication de ces éléments en bois provient d’une ressource durable et respectée, l’arbre.
Equipez-vous d’un produit sain dans votre intérieur, tout en y apportant une touche zen avec ce matériau naturel, apaisant et agréable à regarder.
 


Secto a su garder le charme des intérieurs rustiques, tout en y apportant un vent de modernité, au design moderne et pratique.
Equipés de leds, ces éclairages gardent un esprit écolo, durable et économisent la consommation d’énergie.
Véritable valeur écologique mais aussi design, le bois, matériau noble, est utilisé traditionnellement depuis des décennies.
Aujourd’hui, vous trouverez des appliques murales en bois, au design contemporain et fonctionnel, qui donnent une sensation de bien-être.


Le bouleau des lampes Secto est issu des forêts finlandaises et il est transporté seulement sur de courtes distances.
La société Secto Design s’approvisionne localement en bois et recycle ses déchets en bois de chauffage, en jouets, ou fournit également les écoles de menuiserie.
La plupart de ces éclairages sont livrés démontés, et à plat, afin de réduire les emballages et de minimiser l’empreinte carbone.
Vous trouverez aussi un gros avantage avec le bois, à savoir qu’il est facile à combiner avec d’autres matériaux comme le verre, le métal ou le cuivre, matériaux beaucoup utilisés pour la fabrication des luminaires.
 


Différentes formes sont proposées pour les suspensions : rondes, coniques ou ovales, et chaque collection se décline en lampe à poser, applique et lampadaire.
Plusieurs finitions sont également disponibles : nature, noire, blanche ou en noyer.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
christophe grimaud


Voir le profil de christophe grimaud sur le portail Overblog

Commenter cet article