Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les luminaires sont à la mode des années 80!!

La mode et le design sont un éternel recommencement!

En effet, outre le retour glorieux sur scène des tubes et des chanteurs de cette décennie, nous pouvons également profiter du fabuleux design des années 80 dans le monde des luminaires et du mobilier lumineux
qui n’en finissent plus de faire des émules!!
Il n’y a pas qu'un style des années 80, mais des dizaines et presque autant que de créateurs.
Et pourtant, la plupart des créations design de cette décennie sont reconnaissables au premier coup d’œil par leurs formes, leurs couleurs et vont ainsi marquer le temps et les esprits de chacun, toutes générations confondues.
Les designers surfent sur une déferlante de dynamisme et de fantaisie et font place à de l'excentrisme, du quitch, des couleurs glossy, de l’imagination, des
matières psychédéliques et des formes graphiques!
Souvent fun, délirantes, et ne manquant pas d’audace dans le choix des styles pour mélanger les genres, les années 80 ont aussi leurs luminaires phares, aux lignes "rétro futuristes".


Formes, couleurs et souvenirs…incontournables et indémodables pour notre plus grand bonheur!

Le mariage entre ces années passées et les luminaires se caractérise par des couleurs vives, fluo et brillantes, des lignes anguleuses, des formes inédites et déstructurées et un véritable esprit du bling bling et de l'unique!
Une marque nous rappelle énormément le design de ces années mythiques : Kundalini et ses lampes audacieuses, surprenantes et originales.
Par exemple, nous retrouvons ce style dans la chaise Asana laquée rouge, son pied en inox et sa forme de télétubbies, célèbre dessin animé de cette époque!
La collection de luminaires Sama avec ses couleurs acidulées et sa forme mêlant les courbes et les lignes droites est également un bel exemple de ce design si reconnaissable et joyeux!
Le lampadaire Floob remplace les lampadaires halogènes de l’époque!
Beaucoup moins gourmand en électricité et plus soucieux de la protection de l'environnement que son prédécesseur, il nous plonge lui aussi au cœur de ces années grâce à ses couleurs vives, sa forme et son jeu de transparence à travers son plexiglass, matériau ultra tendance de cette époque!

Une autre marque nous transporte également dans les folles ambiances de ces années 80, c’est Dark.
On peut ainsi y trouver des suspensions en peau de lapin ou de vache, des luminaires en liège matériau très à la mode dans ces années, ou encore la collection Spacewalker, petit bonhomme très représentatif de ce style !


Vous allez adorer tous ces objets vintage, de la suspension pop aux lampes à poser stylées! Et vous allez avoir l'embarras du choix!

Ce mobilier et ces luminaires feront vivre votre décoration avec originalité, peps, style, élégance et gaieté
Si vous êtes fan des années 80′s et de son style si particulier, vous pouvez être assuré de trouver votre plaisir dans cette nouvelle tendance grâce à plusieurs modèles de lampes, d'appliques, de suspensions, de lampadaires ou bien encore de chaises ou différents objets de décoration!
Il serait dommage de ne pas revenir à ces éclairages atypiques et vintage pour donner une touche résolument rétro, chic et moderne à vos intérieurs et pour rester dans l'air du temps!

Les objets déco des années 80 ont ainsi l’occasion d’avoir une seconde vie!!
 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
christophe grimaud


Voir le profil de christophe grimaud sur le portail Overblog

Commenter cet article