Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des appliques tendance pour des pièces lumineuses

Pas toujours mises en valeur, voire même un peu kitch pour certaines, les appliques sont pourtant indispensables et peuvent apporter du cachet à vos extérieurs comme à vos intérieurs tout un offrant un éclairage décoratif, fonctionnel ou d’ambiance.
Fréquemment utilisées comme simple éclairage ponctuel, il faut savoir que leur but premier n'est pas que d'éclairer une pièce.

Elles permettent de baliser un chemin ou un couloir, de délimiter une entrée, une terrasse ou un balcon, de sécuriser vos déplacements, d'habiller vos murs et vos façades et d'apporter une ambiance personnalisée à votre habitation.
Toutes les sociétés de luminaires, avec l'aide de leurs designers, nous proposent désormais des appliques contemporaines, élégantes et modernes.

 

Suivant vos besoins et l'endroit où vous allez les placer, plusieurs marques, formes, couleurs et styles d'appliques vous sont proposées.
 

Afin de mettre en valeur vos plus belles peintures ou vos plus beaux objets, vous pouvez choisir d'utiliser des appliques de part et d'autre de vos œuvres ou bien au-dessus de celles-ci afin de les sublimer.
Leds C4, la marque de luminaires espagnole, vous propose une large gamme de toutes les dimensions et surtout pour toutes les bourses.
Vous ne verrez plus jamais de la même façon votre objet ainsi illuminé!
Vous pouvez installer de très belles appliques dans votre salle de bain, à condition de choisir un modèle adapté aux pièces humides.
Avec la collection Drop ou la Pastilla, par exemple, de la marque italienne Kundalini, vous allez pouvoir éclairer mais surtout décorer avec originalité et goût votre salle d'eau en installant deux appliques de part et d’autre de votre miroir ou de votre vasque pour un maximum de luminosité. 
Si vous n’avez pas de sortie électrique au mur, sachez qu’il est quand même possible de poser une applique!
De nombreuses marques comme Trizo 21, par exemple, et son applique « Austere » pourront résoudre votre problème avec un branchement sur une prise classique.
Une façon également originale et décorative pour éclairer sa tête de lit, c’est d’utiliser les appliques à poser de chaque côté!
Elles permettent de faire de la place sur votre table de nuit et apportent un éclairage ciblé comme l’applique design « Plate » de chez Slv ou encore de style industriel « Funk » de Leds c4.
Toujours dans un souci de gain de place, et pour éviter d’encombrer le sol, les appliques de dimensions plus imposantes sont très pratiques pour éclairer un coin repas ou un comptoir de cuisine.
La marque Aldo Bernardi nous offre une belle collection d’appliques en laiton ou cuivre qui seront idéales pour cette fonction.

Les appliques originales pour un intérieur ou un extérieur design

Si vous souhaitez apporter un côté ludique, décalé et surtout ultra stylisé, la marque Karman est faite pour vous!
La collection d’appliques avec des têtes d’animaux comme le cochon, la chouette ou le pélican trouvera aisément sa place dans une chambre à coucher ou dans un salon.
La collection « Amacord », au design particulier qui rappelle les lanternes d’antan, donnera une ambiance chaleureuse le long d’un couloir ou dans les escaliers, par exemple.
Enfin certaines appliques comme la « Pixel » de chez Kundalini ou la « Pin » de chez Vibia vous permettront de créer vous-mêmes votre propre mur de lumières, en composant comme vous le souhaitez, un tableau lumineux unique pour votre intérieur.
Vos extérieurs ne seront pas en reste avec un grand choix de luminaires au style design comme le « Surf » de Leds C4, plutôt vintage, comme « l’Annet » d’Aldo Bernardi, nature, comme la « Flora » imitation rotin de chez Bover ou la Baby Love, la fameuse rose du fabricant italien Myyour, ou bien encore façon Vénitienne à travers la collection « Drylight » de chez Masiero !

Optez pour l’applique, source de lumière incontournable

Nous espérons vous avoir éclairé sur le sujet des appliques murales afin de vous aider à choisir au mieux vos luminaires, en fonction de chaque utilisation et de chaque pièce!

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
christophe grimaud


Voir le profil de christophe grimaud sur le portail Overblog

Commenter cet article