Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le concept du design vu et créé par l’équipe de la marque Karman

Un style unique et reconnaissable immédiatement!

Si vous ne connaissez pas encore la marque italienne Karman, il est grand temps de rectifier cela!
En effet, cette marque de luminaires a su au fil du temps se faire une place importante dans le monde des lumières, que ce soit pour l'intérieur comme pour l'extérieur.
Caractérisé par une forte personnalité, par des luminaires au design original et unique et conçus avec des matériaux d'une grande qualité, Karman a pu se démarquer aussi grâce à son équipe de designers toujours plus audacieux, inventifs voire complètement déjantés, pour notre plus grand bonheur.

 
Le design signé Karman
 
L'équipe des designers insuffle un vent de fraîcheur dans le domaine un peu routinier des luminaires.
Nous pouvons ainsi trouver des collections plus étonnantes les unes que les autres.
Ces designers nous font voyager à travers différents univers, que ce soit dans le domaine animalier avec des collections d'appliques représentant des chouettes, des cochons, des rennes ou encore des poissons, ou dans le monde végétal comme avec des appliques en forme de feuilles de la gamme Eden ou des lampes à poser un forme d'arbre comme le lampadaire Erbavoglia qui est recouvert de gazon, ou bien encore dans un univers astral avec la collection de lampes Ululi, véritable chef d’œuvre, tout comme la gamme Sky déclinée en lampadaire, lampe et suspension.
Nous retrouvons aussi plusieurs objets du quotidien qui sont détournés comme les outils de jardin (le râteau, la pelle et la fourche) qui ont donné naissance à une splendide colection de lampes Tobia, ou encore avec le chapeau du magicien Wow et son lapin ou bien avec le traditionnel lampadaire repensé à la façon Karman, le Alibabig, avec sa particularité d’être couché sur le sol!
Les designers se sont surtout attelé à travailler des produits bruts pour un effet épuré comme le béton que l'on retrouve dans une magnifique collection de suspensions pour l'extérieur Settenani ou Dharma, l'acier pour la collection Cell inspirée des anciennes lampes chinoises, la fibre de verre comme pour la collection Kimono, la céramique à travers la lampe Alibababy ou encore le verre avec les superbes suspensions Ginger.

 
Les différents désigners
 
Riche d'une équipe hétéroclite de designers, Karman se nourrit de cette diversité pour créer des luminaire qui se situent entre l'art et le design.
Matteo Ugolini, designer Italien, est le directeur artistique de la firme. Il collabore avec différents autres artistes comme l'allemand Edmond Testaguzza, Laura Alesi et Silvia Braconi ou encore Luca de Bona et Dario de Meo.
Reconnaissable entre tous, le style karman vous transporte dans l'univers fabuleux du design a l'état pur !

Nous retrouvons aussi cet esprit hors du commun dans la communication de la marque et dans ses publicités toujours plus provocatrices et décalées mais tellement originales.
En faisant appel à des designers de talents, Karman a inventer des luminaires inspirés de la nature, de l'imaginaire, aux formes contemporaines, ludiques et poétiques qui vous enchantent et vous transportent littéralement!
Enfin il faut savoir que Karman signifie « toutes les actions menant chaque homme à réaliser son propre destin », qui est la devise de David Diamantini, le fondateur de la maison Karman et qui explique parfaitement le message qu'il a voulu transmettre à ses créations.

 

 

 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
christophe grimaud


Voir le profil de christophe grimaud sur le portail Overblog

Commenter cet article