Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La thématique animal et l'univers des lumières

Les luminaires sous toutes les formes

Depuis quelques temps, les fabricants de luminaires rivalisent de plus en plus d’idées originales et de concepts uniques en matière d’éclairage.
Que ce soient dans les suspensions, les lampes à poser, les appliques ou les lampadaires, nous pouvons trouver à peu près n’importe quel thème transformé en luminaire grâce principalement à de nouvelles matières comme le polyéthylène et le mode de fabrication par rotomoulage, il est facile de pouvoir donner n’importe quelle forme aux lampes.

Les animaux mis en lumière

L’une des principales tendances que nous pouvons retrouver est celle des animaux.
En effet, la collection de petite figurine chez Plust, fabricant de meubles, de luminaires et d’objets design, s’en est donné à cœur joie.
Ainsi la collection « Rafa » qui représente une girafe, la « Marmotta » en hommage aux marmottes, la lampe « Biggie » tel un petit oiseau paradisiaque ou le petit « Drago » vont plaire aussi bien aux grands qu’aux plus petits.
Ludiques, fun, décalées, peu onéreuses et design, ces figurines vont pouvoir illuminer vos chambres à coucher, un coin de salon ou de bureau et décorer de façon originale toutes vos pièces au grès de vos envies et de vos besoins.
Dans une catégorie plus luxueuse, la célèbre marque Italienne Karman dont la réputation n’est plus à faire dans le domaine des luminaires, va vous transporter elle aussi dans cet univers magique, poétique et enfantin.
La collection « Ti Vedo » déclinée en applique et en lampe à poser représente un hibou qui vous observe et vous éclaire à travers ses deux yeux en forme d’ampoule, tout comme le pelican « Cubano », le renne « Marnin » ou encore le cochon « Porcamiseria » et le poisson « Aprile ».
C’est une très belle réussite signée des plus grands designers de Karman qui fera sensation à coup sûr auprès de vos invités.
La marque Italienne Myyour quant à elle nous propose sa vision animalière à travers un éléphant « Tino », tantôt dans le rôle d’une lampe, d’un simple objet de décoration ou bien dans celui de tabouret pour les enfants.
Myyour vous emmène dans un conte de fées avec sa lampe à poser « Moby » en forme de baleine.
Celle-ci une fois illuminée laissera apparaître en son ventre un petit Pinocchio, idéal pour vous transporter jusqu’au pays des rêves.
Un peu plus travaillées avec comme matière le fer, la designer Nathalie Be s’exprime à travers les cocotes que nous avons tous fait à l’école !
Cette collection « Origami » de lampes à poser de différentes tailles et couleurs vous rappelleront des souvenirs d’enfance.
Du plus bel effet, elles s’intègrent dans n’importe quel intérieur mais résistent aussi à une utilisation à l’extérieur.
Dans un style plus épuré, la marque allemande Moree a conçu une lampe appelée « Shark », qui est tout simplement l’aileron d’un requin !
Elle s’illumine grâce à un système de LED RGB et on peut choisir sa couleur à l’aide d’une télécommande.
Dans un coin lounge de jardin ou de piscine, dans une chambre à coucher ou dans un salon, cette lampe facilement transportable deviendra vite indispensable pour créer une ambiance feutrée et originale.

Quoi de mieux que d’avoir un petit compagnon pour se rassurer et retomber en enfance mais aussi égayer et décorer votre maison !
Alors nous avons trouvé la solution amie de la nature et des animaux : il ne vous reste plus qu’à choisir et craquer pour votre animal préféré !

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
christophe grimaud


Voir le profil de christophe grimaud sur le portail Overblog

Commenter cet article