Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelle suspension design pour votre salle à manger ?

Quel type d’éclairage préférez vous lors de vos repas ? Une suspension design pour votre table de salle à manger doit être choisi suivant plusieurs critères. Êtes vous plutôt ambiance romantique avec une lumière douce ou ambiance familiale, ambiance festive avec vos amis...

Ce choix n'est pas anodins car certaines suspensions peuvent variés leurs intensités lumineuses ou leurs diffusions de lumières.

Pensez que la salle à manger est en général un lieu de retrouvailles, de partage et que le choix de votre luminaire, qu'il soit suspension ou lustre va vous apporter une ambiance chaleureuse et conviviales et il ne faut par conséquent pas négliger les critères que je vous propose dans cet article.

Quel type de table pour votre suspension ?

Votre choix doit s'orienter d'abord sur la forme de votre table pour que votre suspension s'adapte une table carrée, ronde, rectangulaire.
Il faut bien entendu calculer la taille de votre table afin que votre luminaire ne soit pas ridiculement trop petit voir trop grand.
Pensez maintenant à la hauteur de votre luminaire car il ne faut pas qu'a chaque fois que vous vous levez de table ou que vous la contourniez que vous vous cognez.
La distance appréciable entre votre table et le bas de votre luminaire est en générale de 110cm.
Il faut bien pensez qu'il est préférable d’opter pour des spots encastrables ou un plafonnier quand votre plafond est bas ou dans le cas un faux-plafond.

Quel type de luminaire choisir ?

Pour une table ronde ou ovale, pensez plutôt à une suspension ronde afin d'avoir une bon équilibre circulaire. La suspension Vintage de Led's C4 qui se décline en couleur rouge ou blanc apportera un touche déco plus rétro.

Dans une version plus moderne, la suspension Ringofire de Led's C4 avec ses 2 diamètres de 60 et 95 cm sera idéal pour une table ronde de 8 ou 10 pers.

Et pour un coté plus chic, plus majestueux le designer Masiero à créait la suspension OLA S6 90 composé d'une structure en métal verni et agrémenté de gouttes de verres de différents coloris.

Pour une table rectangulaire de 1,60 et plus, choisissez plutôt des suspensions en longueur qu'elle est une forme carré, ovale allongée, rectangulaire, cela permettra surtout d'avoir une diffusion de lumières sur toute surface de la table.

Vous pouvez également utiliser plusieurs petites suspensions rondes ou rectangulaires comme les Drop de LEd's C4 qui sont en verres et suspendu par un câble simple et épuré avec une longueur réglable jusqu’à 1,50cm.

Sinon la suspension Curl toute en longueur (115cm) utilisant la technologie Power Led de l'américain Cree.
Elle utilise 8 power Led de 3 watts ce qui apporte une lumière blanche et chaude et elle est équipé d'un variateur LED afin de choisir l'intensité lumineuse que vous souhaitez.

Et si vous avez un très grande table optez pour la SHAKTI SKY 320 de Kundalini tout en plexiglas et aux dimensions de 250 a 320cm aux formes modernes et futuriste.

Quel type d'ampoule ?

Si vous voulez avoir une diffusion de lumière ni trop froide ni trop chaudes il faut choisir des ampoules entre 2500 et 3500 kelvins et optez bien sur pour des ampoules LED ou Fluocompacte à basse consommation car votre salle à manger est une pièce qui peut rester longtemps allumé et en ces temps difficile quelques économies sont les bienvenues.

Vous pourrez retrouver tous nos luminaires designs sur notre site www.spot-lumiere-led.com dans la rubrique luminaire intérieur- Plafonnier et suspensions .

Suspension Drop de leds c4

Suspension Drop de leds c4

Suspensions Vintage de leds c4

Suspensions Vintage de leds c4

Suspension Ringofire de Leds c4

Suspension Ringofire de Leds c4

Suspension OLA S6 90

Suspension OLA S6 90

Suspension Shakti Sky 320

Suspension Shakti Sky 320

Suspension Curl

Suspension Curl

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
christophe grimaud


Voir le profil de christophe grimaud sur le portail Overblog

Commenter cet article