Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Luminaires design les plus atypiques

C'est en visitant de nombreux salons, expositions et contemplé de nombreux catalogues de grands designers que j'ai pu constater que de nombreuses créations de luminaires design sortait des modeles conventionnels que l'on peut trouver un peu partout.

Qu'est qu'un luminaires design et atypiques ?

Tout d'abord que veux dire réellement le mot Atypique qui est devenu ces dernières années trés à la mode et concerne de nombreux objets, maison, vêtements, voiture..

Suivant notre cher dictionnaire , je cite : atypique, adjectif Qui diffère du type normal ou habituel. Qui est inclassable. déviant, exceptionnel, inaccoutumé, inhabituel, singulier.

Donc pour un luminaire, il doit être hors du commun , inhabituel, hors norme... tant de synonyme pour avoir une lampe, un lampadaire, une suspensions qui ne soit pas comme les autres.

Ma sélection du top luminaire design atypique

Je vous ais donc préparé une sélection de luminaires les plus atypiques parmi ceux que nous vendons sur Spot-lumiere-led.com

Sur la gamme de suspensions design l'Atonium Ceiling de Kundalini est sans nul doute la plus curieuse des lampes suspendu que vous pourriez avoir chez vous. Sa forme particulière peut laisser votre imagination partir dans tous les sens mais avouez qu'elle pourrait surprendre.

Ensuite dans les Appliques design l'Element of Love du designer Ilfari en plus d’être hors norme , ce luminaire est d'une incroyable beauté. Il nous fait penser à un flambeau surmonté d'un énorme diamant. Bon ce n'est pas un diamant mais un cristal de Swarovsky mais la lumière qui passe a travers donne une ambiance féerique dans votre pièce.

Passons maintenant au lampadaire design avec l'Asana de Kundalini qui pour un luminaire sort vraiment des normes standard qu'on a l'habitude de voir. Car en plus d’être un lampadaire, l'Asana est aussi un siège et qui malgré ce qu'on pourrait penser vu sa forme et vraiment confortable. Effet garantie auprès de vos amis... Pour infos, il éclaire très bien...

Mais je voulais aussi parler du lampadaire Silhouette d'Innovation qui avec sa forme d'homme portant un chapeau est disponible en 3 formats d'abat jour : toile noire, écossais ou raphia.

Viens ensuite la lampe de bureau OUPS de Nathalie BE qui peut aussi être utilisé comme lampe de chevet pour vos enfants. Dans le genre atypique, je pense que celui ci fait parti des plus bizarre que j'ai pu voir avec son concept de pot de peinture renversé, mais c'est tellement drôle qu'il pourrait parfaitement donner une touche moderne et hors norme a n'importe quelle pièce, d’autant que la gamme se décline en lampadaire et applique.

Dans les lampes à poser voir objet de décoration lumineuse design le Godot de Plust Collection est sans nul doute le porte manteau le plus curieux de sa generation. Il a donc plusieurs fonctions en dehors de vous éclairer. Vous pouvez le placer dans votre entrée pour y accrocher votre veste mais grâce a une petite niche vous pouvez y poser vos clés ou autres objets. Sa forme de tronc d'arbre et la lumière qu'il diffuse donneront une ambiance magique et féerique à votre maison.

Mais il faut que vous alliez voir par vous même sur notre site, spot-lumiere-led.com pour vous donnez une idée de l’éventail de luminaires atypiques que les designers peuvent créer et donner une vision et un aspect moins ordinaire à votre habitation...

La suspension ATOMIUM CEILINGLa suspension ATOMIUM CEILING

La suspension ATOMIUM CEILING

L'applique Elements of love L'applique Elements of love

L'applique Elements of love

Le lampadaire ASANALe lampadaire ASANA

Le lampadaire ASANA

Le lampadaire SilhouetteLe lampadaire Silhouette

Le lampadaire Silhouette

Lampes design OUPSLampes design OUPS

Lampes design OUPS

le porte manteau Godotle porte manteau Godot

le porte manteau Godot

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
christophe grimaud


Voir le profil de christophe grimaud sur le portail Overblog

Commenter cet article