Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment choisir un Luminaire design pour une chambre ?

Votre Luminaire pour chambre à coucher

La chambre à coucher est la pièce de la maison dans laquelle il est important de s'y sentir bien. Elle doit être intime, reposante, zen car c'est votre lieu de repos et par conséquent votre éclairage se doit de ne pas être trop agressif .

De cette façon vous trouverez dans cet article quels luminaires spécialement sélectionnés parmi des lampadaire, liseuses, spots et bien sur la lampe de chevet.

Quel type de luminaire ?

Un plafonnier ou un lustre placé au milieu de votre pièce sera plutôt utile pour l’éclairage au quotidien pour faire votre ménage, faire votre lit ou même s'habiller le matin. Évitez bien sur d'allumer cette lumière plus "forte" le soir afin de garder une ambiance reposante quand vous irez vous coucher.

Parmi les suspensions et plafonniers design vous pourriez installer la BLADE du designer NEXT qui avec ses formes en nuages vous portera dans une plénitude parfaite...
Bon j'en fait trop !! Malgré tout ce luminaire est modulable selon vos souhaits grâce à ses 3 diffuseurs et il éclairera parfaitement votre pièce pour vos besoins au quotidien.

Conseil Deco: Si vous souhaitez une lumière forte pour éclairez votre pièce optez vous des ampoules LED de 810 lumens (identique à une ampoule de 100w)

Si vous ne pouvez pas mettre de luminaire sur votre plafond alors le lampadaire design est le choix idéal pour vous car vous pourrez le placer où vous le souhaitez dans votre chambre. Pour cela je vous conseil le Miss Jane de Serralunga, une véritable œuvre contemporaine et design car il diffuse sa lumière sur toute sa surface et donne une ambiance magique à votre pièce.
Ou dans le plus classique, le Devon lampadaire de LEDS C4 qui pourra facilement vous séduire par ses lignes pure et simple à la fois.

Maintenant rapprochons nous du lit, car comme chacun sait, c'est le moment où vous vous allonger que ressent un immense moment de bonheur ( seul ou à deux bien sur !!!).
Pour commencer nous avons 2 types de luminaires design qui se placent à coté du lit : Les liseuses et les lampes de chevet .

Une liseuse se doit d’être orientable et avec une lumière directe afin de vous offrir un éclairage optimum.

La EMY de Leds C4 est une variante entre la lampe de chevet et la liseuse qui diffuse une lumière douce et agreable. Sinon dans le plus design et classique l'Open LED en aluminium chromé vous permettra d'orienté la lumière grâce a son bras articulé pour une lecture parfaite.

Conseil déco : les liseuses sont une bonne solution pour éviter d’encombrer votre table de chevet.

Et pour finir la plus courante source de lumière dans une chambre, la lampe de chevet.
Elle peut se choisir sous toutes ses formes, couleurs, style, matière et une infinité variété existe sur le marché alors je ne vous en montrais qu'une que j'ai préféré parmi toutes celles que l'on vends, L'OXYGENE de DE MAJO car elle est simple et à la fois élégante et son style épuré vous apporte une ambiance feutré .

Conseil déco: Votre lampe de chevet doit éclairer seulement la périphérie de votre lit ou vous vous trouvez tout en gardant le reste dans l'obscurité afin de ne pas gêner votre voisin.
Elle doit également être posée à une hauteur suffisante pour que sa lumière soit correctement diffusé.

Suspension Blade
Suspension Blade

Suspension Blade

Lampadaire Miss Jane de Serralunga

Lampadaire Miss Jane de Serralunga

Lampadaire Devon de LEDS C4

Lampadaire Devon de LEDS C4

Liseuse EMY

Liseuse EMY

L'open Led

L'open Led

L'oxygene de DE MAJO

L'oxygene de DE MAJO

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
christophe grimaud


Voir le profil de christophe grimaud sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Merci pour ces conseils ! Je pensais justement à éclairer ma chambre avec un beau luminaire design !
Répondre
V
Très beau le dernière model, l'oxygène de De Majo. Bien sûr la chose la plus importante c'est de réussir à lier esthétique et fonctionalité, en améliorant l'aspect de la chambre sans rénoncer à une bonne illumination