Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Luminaire De Majo : Createur de lumaires de Murano

Spot-lumiere-led.com, boutique de luminaire design présente un nouveau partenaire venant encore une fois d'Italie et dont les luminaires qu'il créait, sont inspirés de l'ile de Murano. Laissez moi vous présenter une entreprise créatrice d'Illuminazioni interni : DE MAJO

 

De Majo, fabriquant de lampes de Murano

DE MAJO a été crée la première fois à la fin de la deuxième guerre mondiale par Guido de Majo, qui, ayant laissé sa Naples natale, s'est s'est rendu dans la lagune de Venise, et a fondé en 1947 ses premières fabrications du verre sur l'île de Murano. C'est avec acharnement, bien qu'une petite entreprise, grâce à une stratégie lumineuse et un investissement dans la qualité du produit, que Guido de Majo et sa société ont joué un rôle important dans la verrerie de Murano, devenant, une entreprise solide et réputée.

En se concentrant sur la qualité, leur marque a toujours voulu être en avance sur des créations plus avant-gardiste sortant du moule des traditionnels objets en verre que l'ont trouvé dans l'industrie de la verrerie. Dans les années 70 la conception est devenue un élément important dans la production et DE MAJO était l'une des premières sociétés à investir dans ce concept et commença à présenter des luminaires et autres objets de haute qualité augmentant, par la même occasion, considérablement la taille de son propre marché.

De Majo et les luminaires design en verre.

Voici pourquoi depuis, spot-lumiere-led a voulu faire découvrir à ses clients une gamme de luminaires designs sortant de l'ordinaire et surtout fabriqué avec un savoir faire que nous connaissons tous sur l'ile de Murano (et si vous ne connaissais pas, je vous invite à aller visiter les verreries)

Mais pour vous donner une idée plus précise, voici quelques lampes design que j'ai sélectionner pour vous

La collection de luminaire "Charlotte" qui se décline en lampe de table, lampadaire , suspension et applique, qui sont d'une pureté cristalline (en même temps c'est du verre cristal) pour vous diffuser une lumière douce et diffuse .

La lampe à poser Oxygène est une véritable œuvre futuriste et épurée , composée d'une base en verre blanc et un abat-jour en cristal... une merveille et je pèse mes mots !

Et pour finir la suspension 9051, en verre transparent de Murano. Ce magnifique luminaire revisite une forme classique pour lui donner un aspect unique, design et moderne.

 

Voici que devrait je pense vous mettre un peu l'eau à la bouche ou devrais-je dire plutôt illuminer votre curiosité car en acquérant un luminaire DE MAJO vous vous garantissait un produit de très grande qualité.

 

Vous pourrez bien sur découvrir tout le catalogue des luminaires DE MAJO en cliquant ici

Collection Charlotte avec sa lampe et ses appliquesCollection Charlotte avec sa lampe et ses appliques

Collection Charlotte avec sa lampe et ses appliques

Suspension et Lampadaire CharlotteSuspension et Lampadaire Charlotte

Suspension et Lampadaire Charlotte

Lampe de table OxygeneLampe de table Oxygene

Lampe de table Oxygene

Suspensions 9051 Suspensions 9051

Suspensions 9051

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
christophe grimaud


Voir le profil de christophe grimaud sur le portail Overblog

Commenter cet article
K
Très originaux et jolis les lampadaires Charlotte ! J'adore ces luminaires design, ça rend bien chez soi ! :)
Répondre