Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pensez à éclairer votre espace extérieur !

Afin de profiter pleinement des longues soirées d’été dans votre jardin, il est important d’y installer au préalable des luminaires. Grâce à elles, vous pourrez prolonger vos repas, et profiter des douces températures estivales, lorsque la nuit tombera.

Outre leur côté pratique, les luminaires d’extérieur sont devenus de véritables éléments de décoration, ils permettent de créer une ambiance tamisée, très chaleureuse et relaxante.

Alliez praticité et esthétisme

Les premiers luminaires étaient fort peu esthétiques, mais cela a bien évolué. Il est à présent possible de trouver des lumières d’extérieur conçus afin de s’accorder avec tous les styles, du plus classique au plus contemporain, ou design.

Les luminaires ne servent plus seulement à éclairer, ils permettent aussi de sublimer votre espace extérieur. Ils le mettent en valeur, et créent une ambiance douce et harmonieuse dès la nuit tombée. Il existe maintenant des luminaires sous une multitude de formes, et de couleurs, afin de valoriser vos fleurs, vos arbres et votre mobilier.

Choisissez vos lumières d’extérieur

Les luminaires d’extérieur se déclinent sous de multiples formes : lampes à fixer, ou à piquer au sol, spot à encastrer ou non, éclairages muraux, lampadaires… Il est ainsi possible de créer une décoration sur mesure en fonction de vos besoins et de vos goûts personnels.

Les luminaires conçus afin d’être posés au sol sont parfaits pour délimiter une zone bien définie telle qu’un chemin, une entrée, ou les bords d’une terrasse par exemple. Optez pour des spots à encastrer ou pour des lampes à piquer au sol, qui diffusent une lumière très douce. Elle ne vous éblouira pas, et créera une ambiance magique au sein de votre jardin.

Il existe également des modèles à poser au sol, beaucoup plus puissants, ils sont prévus pour éclairer les zones les plus recluses du jardin.

Si vous disposez d’un très grand terrain, les lampadaires seront parfaits. Ils éclairent très bien et permettent de créer une ambiance romantique dans votre jardin.

Les luminaires à fixer au mur sont quant à eux conçus pour éclairer une zone de vie telle que votre terrasse, votre piscine, ou l’accès à votre abri de jardin par exemple. Pensez également à éclairer votre garage ou votre carport. Optez pour des lumières directes, vérifiez cependant qu’elles ne soient pas éblouissantes.

Pensez à éclairer votre espace extérieur !
Pensez à éclairer votre espace extérieur !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
christophe grimaud


Voir le profil de christophe grimaud sur le portail Overblog

Commenter cet article