Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des luminaires pour éclairer votre salle de bains

Des luminaires pour éclairer votre salle de bains

Disposer d’un éclairage agréable et efficace dans votre salle de bains est un élément essentiel. En effet, il vous permet d’apporter de la lumière, de mettre en valeur votre pièce d’eau et d’influer sur votre humeur matinale. De plus, il offre la possibilité de réaliser avec précision et aisance tous les gestes du quotidien comme le rasage, le maquillage ou encore le coiffage. Découvrez ici quelques conseils pour bien choisir vos luminaires pour votre salle de bains.

Pour plus de confort et de design dans votre pièce d’eau

L’éclairage de salle de bains apporte non seulement du confort mais permet aussi de mettre en valeur votre pièce. A titre d’exemple, un éclairage blanc et froid vous permettra d’attaquer la journée de manière intense en participant à votre réveil matinal.

Pour le soir, il convient néanmoins de privilégier un éclairage plus doux afin de pouvoir vous relaxer après une dure journée de travail.

Afin de mettre en valeur votre salle de bains, utilisez les lampes led encastrées. En effet, ces dernières peuvent aussi bien s’intégrer à votre plafond que dans les joints des carreaux pour obtenir un effet déco maximal.

Attention toutefois à bien respecter les normes de sécurité en vigueur lors de l’installation de vos luminaires : cliquez ici pour voir les zones de sécurité dans une salle de bains.

Afin de bénéficier d’encore plus de confort et de précision, l’éclairage localisé est une solution à ne pas négliger.

Pensez à l’éclairage localisé

Pour un éclairage précis et confortable dans votre salle de bains, il est conseillé d’ajouter à l'éclairage général, un éclairage localisé. Ce dernier vous permettra de vous raser, vous maquiller ou vous coiffer de manière plus aisée et confortable. Il se place généralement dans des endroits comme la douche ou au-dessus du lavabo ou de la vasque, c’est-à-dire à des endroits où l’on prend particulièrement soin de soi.

Vous pouvez par exemple opter pour des appliques, des lampes halogène ou led près de votre miroir. Néanmoins, le miroir lumineux est une solution qui se révèle être très pratique et esthétique au quotidien.

En ce qui concerne la couleur de la lumière, vous avez le choix entre 2 teintes :

La lumière jaune permet d’obtenir un éclairage doux, sachant toutefois que le rendu des couleurs ne reflète pas forcément la réalité lorsque vous vous maquillez par exemple. Les lampes halogènes ou fluorescentes produisent cet effet là.

La lumière blanche procure un éclairage plus clair, doux et froid, ce qui donne un rendu plus naturel et plus proche de la lumière du jour. Les lampes leds produisent ce genre de teinte.

Et vous, quel éclairage allez-vous choisir pour votre salle d’eau ?

Miroir de salle de bain rond avec éclairage intégré

Miroir de salle de bain rond avec éclairage intégré

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
christophe grimaud


Voir le profil de christophe grimaud sur le portail Overblog

Commenter cet article