Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Couleurs pour chambre lumineuse et moderne

Baccalauréat en poche et direction la faculté. On commencera tout d'abord par vous féliciter avant de vous conseiller. Vous conseiller pour la décoration de votre future chambre, vous qui hésitez encore, étant donné que papa et maman vous ont offert ce joli petit appartement pour vous récompenser de votre belle année. Ce qui est sûr, c'est que votre future chambre adulte, vous l'imaginez lumineuse et moderne. Mais quelles couleurs pour celà ? Car toutes les couleurs ne sont pas forcément conseillées quand il s'agit de décoration. Ou pas forcément adaptées selon la surface dont vous disposez, la luminosité de votre future chambre adulte et le style que vous désirez lui donner.

On commencera par le rouge. Qui, si cette couleur vous plait, est à utiliser avec parcimonie car cette couleur n'est pas ce qu'il y a de plus reposant. La couleur à la mode, c'est le violet. Le lilas, le parme ou encore le pourpre ont actuellement le vent en poupe. Une valeursûre quand on parle de couleur ? Le bleu bien sûr. Qui grâce à sa vertu reposante se marie, c'est sûr, avec tous les intérieurs. Et qui contrairement aux idées reçues se marie à merveille avec le vert. Selon l'effet désiré et recherché, utiliser cette couleur naturelle peut répondre à vos attentes. Tout comme le jaune. Le jaune a toujours et sera toujours prisé. En effet, le jaune est la couleur chaude et lumineuse par excellence.

Des couleurs qu'on ose pas toujours utiliser alors qu'elles permettent de superbes mariages ou associations ? Citons le rose et le orange. Qui vous donneront très certainement le sourire si aucune faute de goût en les mariant. Et pour les éviter les fautes de goût justement, une petite astuce ? Servez-vous d'un nuancier. Car pour chaque couleur citée, il en existe des multitudes de nuances.

Le blanc n'a pas été cité, êtes-vous en train de penser ? Méa culpa puisque le blanc permet, tout comme le jaune, d'illuminer une chambre ou toute autre pièce de la maison. Les sols de votre chambre adulte, le mobilier et ses murs sont importants. Mais la literie aussi. Literie qui est même l'élément principal de votre future chambre. Pour cette raison et puisque votre lit est l'élément principal de la pièce, commencez par là au moment de choisir les couleurs. Et ensuite, pensez plafonds, murs, sols, mobilier et autres encadrements de fenêtres. Pas avant.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
christophe grimaud


Voir le profil de christophe grimaud sur le portail Overblog

Commenter cet article