Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment associer luminaire design et économies d'énergies ?

L’éclairage constitue un élément de décoration incontournable pour la maison. À part cela, il joue un rôle non négligeable au confort de celle-ci. L’installation d’un luminaire design n’est pas forcément synonyme de hausse de la consommation énergétique. Les détails.

Le choix des lampes

  • Les lampes fluocompactes

Connues également sous le nom de lampes économiques, les lampes fluocompactes ne sont autres que des tubes fluorescents pliés en deux, en trois ou même en quatre selon les modèles. Moins volumineux et plus esthétiques que les fluorescentes, les fluocompactes existent en plusieurs formes : en linéaire, en globe ou en cône. Elles consomment très peu d’énergies et sont également disponibles en différentes couleurs. Ce qui leur permet d’assurer une décoration d’intérieure irréprochable.

  • Les lampes Leds

Depuis quelques années, les lampes Leds connaissent énormément du succès auprès des particuliers. Elles se spécifient par leur caractéristique très économique. De nombreux consommateurs utilisant ce type de lampe témoignent sur la baisse considérable de leurs factures d’électricité, non seulement la lampe Led permet de faire des économies d’énergies, mais aussi elle diffuse directement de la couleur. Ce qui implique qu’elles constituent un luminaire design incontournable.

L’éclairage des pièces de la maison

Pour assurer la décoration intérieure de la maison, l’éclairage de toutes les pièces doit correspondre aux caractéristiques de celles-ci. Ainsi, la chambre à coucher requiert un éclairage fonctionnel sans être agressive, étant donné qu’elle sert pour la détente et le repos. Côté couleur, les tons pastel constituent le choix idéal. L’éclairage du salon doit permettre à cette pièce d’être accueillante, relaxante et calme. Le salon n’a généralement pas besoin d’une source de lumière centrale. De préférence, il faut opter pour plusieurs sources lumineuses peu agressives pour assurer l’éclairage de la pièce comme les lampadaires, les lampes à poser ou les spots encastrés. La cuisine et la salle de bain ont besoin d’un éclairage principal. À part cela, certaines zones nécessitent une source de lumière particulière. Tel est le cas pour le plan de travail dans la cuisine ou le miroir dans la salle de bain. Pour faire des économies d'énergies et assurer le luminaire design de chaque pièce, les professionnels dans ce domaine recommandent les lampes leds ou fluocompactes.

Pour assurer l’installation impeccable de ces lampes, il convient de trouver un électricien professionnel, justifiant d’une expérience probante en la matière. Il dispose de la compétence nécessaire pour installer ces équipements et en même temps pour garantir la sécurité de la maison et la fiabilité de ses services. Aussi, il peut fournir les meilleurs conseils pour optimiser la décoration intérieure de la maison.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
christophe grimaud


Voir le profil de christophe grimaud sur le portail Overblog

Commenter cet article