Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pipistrello: La Mythique lampe design

La lampe Pipistrello, l'un des luminaires d’intérieur les plus connus et des plus vendus sur le marché du design, est la création d'une architecte d’intérieure Italienne, Gae Aulenti (1927-2012), connu surtout pour l’aménagement de grands musées à Paris (musée d'Orsay), le centre George Pompidou et à Barcelone. C'est en 1965 qu'elle créait la lampe Pipistrello, inspirée de la "pipistrelle"dont le nom en italien se traduit par "Chauve-souris" , dans un style vraiment moderne et complément nouveau à l'époque grâce à ses formes originales. Elle se compose d'un socle en métal laqué noir foncé, blanc.. ou aluminium satiné brossé, surmonté d'un abat-jour translucide blanc opale fixé sur un bras télescopique à hauteur variable. Un petit bijou à l’époque et qui reste toujours à la mode.

Un exemplaire de cette lampe est présent dans la collection permanente du MoMAong>, le museum of modern art de New-York et elle est considérée aujourd'hui comme un des objets phares du design industrielle.

Vous trouverez ce luminaire sur de nombreux sites de ventes à toutes sortes de tarifs tellement cet objet est devenu LA lampe à avoir chez soi.

Spot-lumiere-led.com vous propose la Pipistrello en déclinaison de plusieurs couleurs alors venez la découvrir et acquérir la le plus Mythique des lampes designs.

Lampe de salon Pipistrello

Lampe de salon Pipistrello

Gae Aulenti

Gae Aulenti

Lampe à poser Pipistrello

Lampe à poser Pipistrello

Lampe Pipistrello

Lampe Pipistrello

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
christophe grimaud


Voir le profil de christophe grimaud sur le portail Overblog

Commenter cet article