Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecologie: Les lumininaires design en recup

En ces temps de crise, nous nous demandons comment pouvoir faire un maximum d’économie sur notre budget.

Depuis de nombreuses années, la récupération et le détournement d'objets en tout genre prends une importance fondamentale dans notre mode de vie. Au diable les objets neufs et sans âme et place au vieux objets ayant déjà tout une histoire derrière eux.

Vous me direz qu'il n'est pas commun, qu'une personne comme moi, prônant le modernisme, les nouveautés et le développement des nouvelles technologie en matière de luminaires, mobiliers et décorations lumineuses, parlent d'objets anciens à recycler.

Mais chaque chose et chaque objet doit avoir sa place sur notre bonne vieille terre. D'autant que rien n'empêche non plus de détourner un vieil objet et de lui associer de nouvelles technologie, comme nos ampoules LED , pour qu'il ait une deuxième vie.

En me baladant sur le web, j'ai pu constater qu'un nombre de blogs parlent justement des objets de recup transformés en lampes de chevet, lampadaire de salon ou suspensions.

J'ai noté ici quelques designers qui font un travail absolument remarquables dont voici les noms et les sites sur lesquels vous pourrez les trouver.

- NIPV (Nina imagine pour vous) , dont Nina est la fondatrice est une jeune créatrice de La Rochelle, propose des pièces uniques et sa source d'inspiration est sans limite. - Le site Citizar.com propose plusieurs créateurs qui utilisent la recup pour créer des luminaires vraiment originaux. Vous pourrez voir leur showroom et les pièces qu'ils proposent. Certes, il y a nombres de designers avec nombres d'idées incroyables et d'inspirations sans limites qui se lancent dans le recyclage d'objets de recup.

Ce sont les derniers espoirs de nos objets du quotidien, les derniers remparts avant la déchetterie et leurs destructions, ils sont les pionniers d'une nouvelle ère du recyclage. Encourageons les afin qu'ils puissent continuer à redonner toute la magnificence à ces objets que nous avions acheter une 1ere fois parcequ'ils nous plaisaient. (Bon d'accord j’arrête de leur passer la pommade !)

Mais vous, qu'en pensez vous ? Laissez moi vos commentaires !

A bientôt

Ecologie: Les lumininaires design en recup
Ecologie: Les lumininaires design en recup
Ecologie: Les lumininaires design en recup
Ecologie: Les lumininaires design en recup
Ecologie: Les lumininaires design en recup


C'est par passion du monde des luminaires que j'ai créé ce blog.
Je partage mes découvertes, mes coups de cœurs ... que je vous transmets dans mes articles.
Retrouvez moi également sur ma page Google+ et découvrez tous nos produits luminaires design, mobiliers et décorations lumineuses sur www.spot-lumiere-led.com.

Édité par Christophe Grimaud

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
christophe grimaud


Voir le profil de christophe grimaud sur le portail Overblog

Commenter cet article